CarréRotondes
MUSIQUE
CarréRotondes
ARTS DE LA SCÈNE
CarréRotondes
ARTS VISUELS
CarréRotondes
CIRQUE
CarréRotondes
WORKSHOPS
CarréRotondes
SOCIOCULTUREL
CarréRotondes
MARCHÉS
Les Rotondes proposent des manifestations dans les domaines des arts de la scène, des musiques actuelles et des arts visuels, ainsi qu’une offre importante de conférences, de projets participatifs et d’ateliers pour tous les âges. Défricheuses de nouveaux talents dans les domaines précités, ce lieu unique accorde une place importante aux jeunes, autant comme participants que comme public, et fait figure de centre d’expertise et d’incubateur d’initiatives nouvelles dans l’interface entre la culture et l’éducation ainsi que dans le milieu socioculturel.
 
Toggle intro

Labo BO

STREET ART & STREET PERFORMANCE WORKSHOP FIR JONKER

Rotondes & Hariko & Inter-Actions
3.4.18 - 13.4.18
intervention urbaine
Alter
12+
Sprache
langue en fonction du groupe

*Une partie : 5 € / deux parties : 10 €

Inscriptions : via le formulaire à télécharger et à renvoyer (voir DOWNLOAD)

 

Wéini? Quand ?
Street Art Workshop : 03 – 06.04 & 09.04 >14:00 – 17:00
Street Performance Workshop : 09 – 13.04 >14:00 – 17:00

Wou? Où ?
LU
Bouneweg: Rotondes a Parking Rue Sigismond / Rue de Bonnevoie
FR Bonnevoie : Rotondes et Parking Rue Sigismond / Rue de Bonnevoie

Ëffentlech Virstellung / Représentation publique : 13.04 >17:00 (entrée gratuite)

LU DENG IDDI. DÄI QUARTIER.

MAACH DÄI QUARTIER ZU DENGEM AN ZESUMME WEISE MIR WIE MIR SINN!

Du wunns zu Bouneweg a bass motivéiert fir deng Iddie mat anere Jonken aus dem Quartier auszetauschen? Du hues Loscht dës Iddien an engem kreative Quartiersprojet ëmzesetzen, zesumme mat professionelle Kënschtler aus de Beräicher Street Art a an Theater? 

Da maach an der Ouschtervakanz beim Labo BO mat!

 

 

FR TON IDÉE. TON QUARTIER

INVESTIS TON QUARTIER ET ENSEMBLE MONTRONS QUI NOUS SOMMES !

Tu habites à Bonnevoie et tu as envie d’échanger tes idées avec d’autres jeunes du quartier ? Tu serais tenté de participer à la création d’un projet commun avec le soutien d’artistes professionnels des domaines de l’art urbain et des arts vivants ? 

Alors participe au Labo BO pendant les vacances de Pâques !

 

Lors du Labo BO les participants sont invités à investir le quartier de Bonnevoie pour y réaliser une intervention urbaine qui réunit art urbain et performance théâtrale.

Partie 1 :
Lors de la première semaine de l’atelier, les participants développeront ensemble avec un artiste urbain une intervention artistique dans un endroit du quartier. Cette création servira non seulement à surprendre les habitants qui le traversent tous les jours, mais elle sera également utilisée lors d’une performance théâtrale que le public pourra découvrir le vendredi 13 avril.

Partie 2 :
Inspirés par la création artistique créée pendant la première semaine, les participants de la deuxième semaine partiront eux aussi à la découverte du quartier. Ils feront l’inventaire d’histoires de Bonnevoie – vécues ou inventées – dans le but de créer une performance théâtrale. Que s’est-il réellement passé dans cet endroit de Bonnevoie ? Qu’est-ce qui aurait pu se produire? Ici, vérité et fiction se mêlent.

L'endroit est non seulement la scène, il est aussi acteur. Les participants décideront du contenu en utilisant les possibilités sur place. Lors de la préparation de la performance théâtrale les participants commenceront avec des situations d’improvisation qui se développeront ensuite en scènes. Celles-ci pourront être composées de mouvements, de moments de narration ou encore de dialogues, et seront montrées à la fin de l’atelier à un public. Ensemble avec l’intervention artistique, cette action éphémère apportera une touche de poésie dans l’espace public.

Nul besoin d’expérience de la scène ou de création artistique, il suffit d’être curieux ! P.S. : être de Bonnevoie constitue un avantage.

Partie 1 : Stick (encadrement artistique) | Partie 2 : Susi Muller (encadrement artistique et pédagogique)

Labo BO

Mat weem? / Avec qui ?

SUSI MULLER – Street performance / performance de rue

LU Susi Muller ass eng fräischaffend Theaterkënschtlerin aus Lëtzebuerg. Hatt konzentréiert sech op d'Schafung an d'Inzenéierung vu Stécker mat Kanner a Jugendlecher. Am Labo BOuneweg mécht hatt aus dem Quartier eng Bühn, wann de Grupp zesummen aus gesammelten an erfonnte Geschichten seng eegen Theaterperformance entwéckelt.

FR Susi Muller est une créatrice de théâtre indépendante du Luxembourg. Elle se concentre sur la création et la mise en scène de pièces de théâtre avec enfants et adolescents. Dans la Labo BOuneweg le quartier deviendra une scène où les participants créeront des performances théâtrales à partir d’histoires inspirées de Bonnevoie et de ses habitants.

STICK – Street art / art urbain

LU De Stick exploréiert déi verschidde Facetten a Stiler vum Graffiti. Säin aktuelle Stil ass an der Traditioun verankert: de Graffiti vun New York aus de 70er an 80er Joer. Eng Aart « Back to the roots ».

FR Stick est influencé par le graffiti de tout horizon, explorant les différentes facettes des styles. Il définit son style actuel comme ancré dans la tradition, à savoir le graffiti de New York des années 70/80, un retour aux sources.