CarréRotondes
MUSIQUE
CarréRotondes
ARTS DE LA SCèNE
CarréRotondes
ARTS VISUELS
CarréRotondes
CIRQUE
CarréRotondes
WORKSHOPS
CarréRotondes
SOCIOCULTUREL
CarréRotondes
MARCHéS
Les Rotondes proposent des manifestations dans les domaines des arts de la scène, des musiques actuelles et des arts visuels, ainsi qu’une offre importante de conférences, de projets participatifs et d’ateliers pour tous les âges. Défricheuses de nouveaux talents dans les domaines précités, ce lieu unique accorde une place importante aux jeunes, autant comme participants que comme public, et fait figure de centre d’expertise et d’incubateur d’initiatives nouvelles dans l’interface entre la culture et l’éducation ainsi que dans le milieu socioculturel.
 
Toggle intro

Labo BO

Rotondes & Hariko & Inter-Actions
3.4.18 - 13.5.18
intervention urbaine
Âge
10+
Langue
langue en fonction du groupe

*Une partie : 40 € / deux parties : 60 €

Inscriptions : +352 2662 2030 / tickets[at]rotondes.lu

Partie 1

Mar 03 - Ven 06.04.18 + Lun 09.04.18, 14:00-17:00

Partie 2

Lun 09 - Ven 13.04.18, 14:00-17:00

présentation publique

Ven 13.04.18 >17:00

Quartier de Bonnevoie

entrée gratu

FR BO comme Bonnevoie,
BO comme bobo,
BO comme beau,
BO comme …?

Lors du Labo BO les participants sont invités à investir le quartier de Bonnevoie pour y réaliser une intervention urbaine qui réunit art urbain et performance théâtrale.

Partie 1 :
Lors de la première semaine de l’atelier, les participants développeront ensemble avec un artiste urbain une intervention artistique dans un endroit du quartier. Cette création servira non seulement à surprendre les habitants qui le traversent tous les jours, mais elle sera également utilisée lors d’une performance théâtrale que le public pourra découvrir le vendredi 13 avril.

Partie 2 :
Inspirés par la création artistique créée pendant la première semaine, les participants de la deuxième semaine partiront eux aussi à la découverte du quartier. Ils feront l’inventaire d’histoires de Bonnevoie – vécues ou inventées – dans le but de créer une performance théâtrale. Que s’est-il réellement passé dans cet endroit de Bonnevoie ? Qu’est-ce qui aurait pu se produire? Ici, vérité et fiction se mêlent.

L'endroit est non seulement la scène, il est aussi acteur. Les participants décideront du contenu en utilisant les possibilités sur place. Lors de la préparation de la performance théâtrale les participants commenceront avec des situations d’improvisation qui se développeront ensuite en scènes. Celles-ci pourront être composées de mouvements, de moments de narration ou encore de dialogues, et seront montrées à la fin de l’atelier à un public. Ensemble avec l’intervention artistique, cette action éphémère apportera une touche de poésie dans l’espace public.

Nul besoin d’expérience de la scène ou de création artistique, il suffit d’être curieux ! P.S. : être de Bonnevoie constitue un avantage.

Partie 1 : Miomir Vujovic | (encadrement pédagogique), | encadrement artistique | (en cours) | Partie 2 : Susi Muller | (encadrement artistique et | pédagogique)

Labo BO