CarréRotondes
MUSIQUE
CarréRotondes
ARTS DE LA SCÈNE
CarréRotondes
ARTS VISUELS
CarréRotondes
CIRQUE
CarréRotondes
WORKSHOPS
CarréRotondes
SOCIOCULTUREL
CarréRotondes
MARCHÉS
Les Rotondes proposent des manifestations dans les domaines des arts de la scène, des musiques actuelles et des arts visuels, ainsi qu’une offre importante de conférences, de projets participatifs et d’ateliers pour tous les âges. Défricheuses de nouveaux talents dans les domaines précités, ce lieu unique accorde une place importante aux jeunes, autant comme participants que comme public, et fait figure de centre d’expertise et d’incubateur d’initiatives nouvelles dans l’interface entre la culture et l’éducation ainsi que dans le milieu socioculturel.
 
Toggle intro
SOCIOCULTUREL

Juste après la nuit & All Reitz Reserved

Org.: Feierblumm, Julien De Ciancio
Mar 11.7.17 / 20:00
soirée projection + concert

FR Soirée de première du court métrage Juste après la nuit réalisé par Julien De Ciancio, co-produit par Feierblumm production asbl et le BTS Cinéma Audiovisuel avec le soutien du Service National de la Jeunesse de Luxembourg. En deuxième partie de soirée retrouvez All Reitz Reserved, le compositeur de la musique originale du projet pour un concert exclusif, l'entrée est libre dans la limite des places disponibles. 

Juste après la nuit ( juillet 2017 )
Avec Isabelle Dickes, Gilles Soeder, Roland Gelhausen et Daniel Halici. Réalisé par Julien De Ciancio 

Une nuit. Une station-service tenue par un couple. Un événement soudain, inquiétant et bouleversant. Voici les ingrédients de ce huis clos à la rencontre du polar et de l'absurde, où le rire côtoie sans cesse les claquements de dents. Les énigmes les plus savoureuses sont souvent celles qui continuent de nous bouleverser juste après la nuit.

Directrice de la photographie : Andréa Da Silva | Assistants caméra : Diego Prussen, Zoé Schonckert | Assistant réalisateur : Louis-Arthur Jean Jean | Scripte : Léa De Lemos | Repérages et Régie générale : Mélanie Schons | Ingénieur du son : Birgit Garske | Chef décoratrice : Caroline Rocco | Electriciens : Kadeson Gomes, Noah Junker, Thierry Koob | Photographe de plateau : Léa Giordano | Musique originale : Christophe Reitz

Juste après la nuit & All Reitz Reserved

Christophe Reitz

Né en 1992, Chris Reitz a commencé à étudier le violon à 8 ans à l’École de musique de Pétange, son village natal, cela jusqu’à l’âge de 19 ans. C’est en découvrant le violon électrique et ses innombrables possibilités que sa passion pour la musique a pu réellement se déployer, et que Chris a choisi de laisser de côté la musique classique. Depuis lors, il n’a cessé de développer son expression musicale, toujours à l’affût de sons nouveaux.