CarréRotondes
MUSIQUE
CarréRotondes
ARTS DE LA SCÈNE
CarréRotondes
ARTS VISUELS
CarréRotondes
CIRQUE
CarréRotondes
WORKSHOPS
CarréRotondes
SOCIOCULTUREL
CarréRotondes
MARCHÉS
Les Rotondes proposent des manifestations dans les domaines des arts de la scène, des musiques actuelles et des arts visuels, ainsi qu’une offre importante de conférences, de projets participatifs et d’ateliers pour tous les âges. Défricheuses de nouveaux talents dans les domaines précités, ce lieu unique accorde une place importante aux jeunes, autant comme participants que comme public, et fait figure de centre d’expertise et d’incubateur d’initiatives nouvelles dans l’interface entre la culture et l’éducation ainsi que dans le milieu socioculturel.
 
Toggle intro
FABULA RASA

JOSETTE

création décembre 2016 / avec le soutien des Rotondes

CIE ARTS ET COULEURS, THEUX (BE)
27.1.17 - 28.1.17
théâtre d’objets
Âge
8+
Durée
60’
Classes
Cycle 3
Cycle 4
Langue
en français (beaucoup de texte)

Tout public

Sam 28.1.17
17:00
 
19:00

Scolaires

Ven 27.1.17
09:30
 
14:30

Lieu : Black Box

FR Un échange avec la compagnie aura lieu à l’issue de la représentation du matin (15’). Josette, c’est la grande godiche sur la photo de classe. Celle qui regarde tout le temps par la fenêtre et qui répond toujours à côté de la plaque. Enfin, quand elle répond. Josette est dans la lune, cachée dans ses dessins, enfouie sous un fouillis de mots jolis qu’elle cueille, recueille, arrange et accole, comme pour ne pas les égarer.  Il y a de la joie dans son cœur et de la musique dans sa tête. La comédienne Martine Godard a déjà pu être découverte sur les planches du CarréRotondes dans les spectacles Un petit soldat de plomb et La cigogne et le coucou. Son nouveau solo est l’histoire vraie d’une petite fille un peu différente, née en 1940 à Muno, un petit  village en Gaume, au sud de la Belgique.

avec : Martine Godard | mise en scène : Vincent Raoult | œil extérieur : Véronique Dumont | univers sonore : Maxime Bodson | création musicale : Pirly Zustrassen | création lumière : Dimitri Joukowski | régie générale : Gauthier Vaessen | scénographie : Sarah de Battice | assistante à la scéno : Jeannine Bouhon | coproduction : Théâtre Royal de Namur, Centres Culturels régionaux de Dinant et Verviers / soutiens : Centres Culturels d’Andenne, de Dison et de Stavelot, Théâtre de La Montagne Magique, Espace Culturel le Champilambart de Vallet, Rotondes - Luxembourg

JOSETTE