CarréRotondes
MUSIQUE
CarréRotondes
ARTS DE LA SCÈNE
CarréRotondes
ARTS VISUELS
CarréRotondes
CIRQUE
CarréRotondes
WORKSHOPS
CarréRotondes
SOCIOCULTUREL
CarréRotondes
MARCHÉS
Les Rotondes proposent des manifestations dans les domaines des arts de la scène, des musiques actuelles et des arts visuels, ainsi qu’une offre importante de conférences, de projets participatifs et d’ateliers pour tous les âges. Défricheuses de nouveaux talents dans les domaines précités, ce lieu unique accorde une place importante aux jeunes, autant comme participants que comme public, et fait figure de centre d’expertise et d’incubateur d’initiatives nouvelles dans l’interface entre la culture et l’éducation ainsi que dans le milieu socioculturel.
 
Toggle intro
MOIS DES LABOS

Happy Beats

Présentation du projet scolaire de percussion dans le cadre de la collaboration avec l’Éducation nationale en direction du régime préparatoire

Support: Aline Potin et Eric Gherardi
Rotondes et MENJE
Jeu 1.6.17 / 19:00
percussion
Âge
10-99
Durée
+- 30'

19:00 - 19:30

*dans le cadre de la Journée d’Ouverture du Mois des Labos

lieu : parvis et Plateforme (Rotonde 1)

FR Le projet Happy Beats consiste à rassembler des jeunes issus du Lycée Technique de Bonnevoie, du Lycée Aline Mayrisch et du Lycée Ermesinde (Mersch) scolaires différents autour d’un projet musical. Accompagnés par les percussionnistes Aline Potin et Eric Gherardi, les élèves sont initiés à diverses disciplines de la percussion, des plus classiques aux plus insolites : percussion sur claviers, batucada « fait maison », stomp ou encore percussion sur tabourets. Ils présenteront le résultat des ateliers le 1er juin lors de la Journée d’Ouverture du Mois des Labos.

DE Schüler aus dem Lycée Technique de Bonnevoie, dem Lycée Aline Mayrisch und dem Lycée Ermesinde (Mersch) stellen mit Happy Beats eine musikalische Performance vor, welche unter der Anleitung von professionellen Schlagzeugern Aline Potin und Eric Gherardi verschiedene Percussion-Stile kombiniert. 

Zusammen experimentieren sie sowohl mit klassischen Schlaginstrumenten wie Marimba und Xylophon als auch mit Alltagsgegenständen wie Stühlen, Hocker und Eimern.

Encadrement artistique: Aline Potin, Eric Gherardi | Coordination: Amandine Moutier | Happy Beats est un projet réalisé par les Rotondes avec le soutien du Ministère de l’Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et en collaboration avec le Lycée Technique de Bonnevoie, le Lycée Aline Mayrisch et le Lycée Ermesinde Mersch; avec le soutien du Conservatoire de la Ville de Luxembourg.

Happy Beats