CarréRotondes
MUSIQUE
CarréRotondes
ARTS DE LA SCÈNE
CarréRotondes
ARTS VISUELS
CarréRotondes
CIRQUE
CarréRotondes
WORKSHOPS
CarréRotondes
SOCIOCULTUREL
CarréRotondes
MARCHÉS
Les Rotondes proposent des manifestations dans les domaines des arts de la scène, des musiques actuelles et des arts visuels, ainsi qu’une offre importante de conférences, de projets participatifs et d’ateliers pour tous les âges. Défricheuses de nouveaux talents dans les domaines précités, ce lieu unique accorde une place importante aux jeunes, autant comme participants que comme public, et fait figure de centre d’expertise et d’incubateur d’initiatives nouvelles dans l’interface entre la culture et l’éducation ainsi que dans le milieu socioculturel.
 
Toggle intro
EXPO

Gentrification

Série photos, dans le cadre de la Triennale Jeune Création

de Xavier Delory
14.3.13 - 28.4.13
3 tirages lambda sur dibond, 90 x 135 cm

FR Le thème du paysage, et plus précisément celui du Luxembourg, auront eu raison de la venue extraordinaire de Xavier Delory, le temps de la Triennale jeune création 2013. L’artiste belge présente avec Gentrification, une réflexion sur l'embourgeoisement des quartiers populaires qui passe par la transformation de l’habitat, processus par lequel le profil économique et social des habitants d'un quartier se transforme au profit exclusif d'une couche sociale supérieure.

Pour son passage au CarréRotondes, Delory propose un réaménagement tout à fait personnel des caractéristiques urbanistiques de bâtiments photographiés au Luxembourg, dont il a déjoué les angles, les proportions et les perspectives.

Gentrification s’inscrit dans une série d’études graphiques sur la ville, Formes Urbaines / Urban Forms.

Commande faite au photographe dans le cadre de la Triennale Jeune Création 2013 “You I Landscape”

Gentrification
© Xavier Delory
Gentrification