ROTONDES (RE)LOADING
0
,
00000
%
Toggle intro
MOIS DES LABOS

Gedankensprung

Présentation du projet scolaire d’atelier d’écriture et installation visuelle dans le cadre de la collaboration avec l’Éducation nationale en direction du régime préparatoire

Support: Claudine Muno, Francis Kirps und Misch Feinen
Rotondes & MENJE
Do 1.6.17 / 18:15
Schreibworkshop
Alter
12-99
Dauer
+- 30'
Sprache
in deutscher Sprache

*dans le cadre de la Journée d’Ouverture du Mois des Labos

Ort: Klub

DE Gedankensprung ist ein kreativer Schreibworkshop der in Zusammenarbeit mit den Rotondes und dem Lëtzebuerger Germaniste Verband (LGV) und mit der Unterstützung des Bildungsministeriums entwickelt wurde. Begleitet von den Schriftstellern Claudine Muno und Francis Kirps verfassen die Schüler des Lycée Technique de Bonnevoie und des Lënster Lycée Texte zum Thema „Einsamkeit“.

Diese werden in einer zweiten Phase vom visuellen Künstler Misch Feinen in Szene gesetzt. Die entstandene Installation wird am 1. Juni im Rahmen der Eröffnung des Mois des Labos eingeweiht.

FR Gedankensprung est une collaboration entre les Rotondes et le Lëtzebuerger Germaniste Verband (LGV), avec le soutien du Ministère de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse. Il implique des élèves du régime préparatoire du Lycée Technique de Bonnevoie et du Lënster Lycée, et vise à encourager l’expression des jeunes à travers diverses formes d’écriture.

Les textes s’articulent autour du thème de la solitude. Les jeunes participants sont encadrés par les auteurs Claudine Muno et Francis Kirps, qui les guident dans l’écriture de leurs propres textes. Ceux-là seront ensuite mis en valeur par l'artiste visuel Misch Feinen dans le but de créer une installation qui sera inaugurée sur le site des Rotondes lors de l’Ouverture du Mois des Labos le 1er juin.

Coordination : Amandine Moutier | Encadrement artistique : Claudine Muno et Francis Kirps (écriture), Michel Feinen (travail visuel) | Gedankensprung est un projet réalisé par les Rotondes en collaboration avec le Lëtzebuerger Germanisteverband; avec le soutien du Ministère de l’Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et en collaboration avec les lycées participants

Gedankensprung