CarréRotondes
MUSIQUE
CarréRotondes
ARTS DE LA SCÈNE
CarréRotondes
ARTS VISUELS
CarréRotondes
CIRQUE
CarréRotondes
WORKSHOPS
CarréRotondes
SOCIOCULTUREL
CarréRotondes
MARCHÉS
Les Rotondes proposent des manifestations dans les domaines des arts de la scène, des musiques actuelles et des arts visuels, ainsi qu’une offre importante de conférences, de projets participatifs et d’ateliers pour tous les âges. Défricheuses de nouveaux talents dans les domaines précités, ce lieu unique accorde une place importante aux jeunes, autant comme participants que comme public, et fait figure de centre d’expertise et d’incubateur d’initiatives nouvelles dans l’interface entre la culture et l’éducation ainsi que dans le milieu socioculturel.
 
Toggle intro
EXPO

Foreign Affairs

Vernissage & exposition

de Pasha Rafiy
26.2.16 - 3.3.16
exposition photo

Vernissage (qui suit la Première du film) 

Ven 26.02 à partir de 21:30

Le vernissage sera suivi d’une soirée festive à la Buvette, qui débutera à partir de 22:30 par un set de Ralitt, de 22h30 à 00h30, suivi de celui de Ben Andrews, de 00h30 à 02h30.

exposition ouverte du Sam 27.02 au Jeu 03.03.2016

de 16:00 à 20:00 

nocturne le jeudi 03.03 jusqu'à 22:00

Entrée libre

FR Exposition de photographies de Pasha Rafiy, prises durant le tournage du film Foreign Affairs, documentaire présenté dans le cadre du Luxembourg City Film Festival.

Un livre de photos pris lors du tournage (coédition Land & Rotondes, avec le soutien de la Bourse CNA - Aide à la création et diffusion en Photographie) sera en vente sur place lors du vernissage.

Org.: Luxembourg City Film Festival, Les Films Fauves & Rotondes

Foreign Affairs

Foreign Affairs - Le film

Ven 26.02, 18:30, uniquement sur invitation

de Pasha Rafiy (Luxembourg , 2015 / 85 min / VO luxembourgeoise, française et anglaise avec sous-titres anglais - séance privée - uniquement sur invitation / Documentaire

Production : Les Films Fauves

Jean Asselborn, Ministre des Affaires Etrangères du Luxembourg, tente de faire entendre la voix de son pays dans le concert des grandes nations, au travers des crises qui menacent l'équilibre et la paix du monde. Foreign Affairs plonge au cœur de la diplomatie mondiale et dans le quotidien de « Jang », de sa course effrénée autour du monde jusque dans son intimité. Nous partageons alors l'engagement, parfois la solitude et les doutes, mais aussi les espoirs d'une fonction qui fait corps avec l'homme.

Pasha Rafiy

Pasha Rafiy est réalisateur et photographe. Né en 1980 à Téhéran en Iran, il quitte sa terre natale en 1985 pour le Luxembourg. Diplômé de l’université de Vienne, Pasha Rafiy vit actuellement dans la capitale autrichienne, où il travaille en tant que directeur de création pour le journal « Die Presse ». Nombre de ses œuvres photographiques font partie de la collection du Musée d’Art Moderne du Luxembourg (MUDAM).  En 2015, il réalise son premier documentaire, Foreign Affairs.