ROTONDES (RE)LOADING
0
,
00000
%
Toggle intro
OPEN SQUARE

Flying Paper

dans le cadre du PRINTEMPS DES CULTURES PALESTINIENNES

Lun 12.5.14 / 18:30
Film
Langue
En arabe/anglais et sous-titré en français

FR «When we fly kites, we feel like we’re the ones flying in the sky. We feel that we enjoy our freedom. That there is no siege on Gaza. When we fly the kite, we know that freedom exists.»

Le film documentaire FLYING PAPER de Nitin Sawhney et Roger Hill suit la quête de jeunes Gazaouis qui tentent de briser le record mondial du plus important lancer de cerfs-volants, cela malgré la continuation et l’endurcissement du siège illégal de la bande de Gaza. FLYING PAPER témoigne de l’extraordinaire résilience et de la résistance créative chez ces jeunes pour qui le ciel est la limite.

Nitin Sawhney et Roger Hill ont filmé à Gaza, sur une période de deux ans, entre 2010 à 2012, avec l'aide d'une équipe de jeunes cinéastes.

Org.: CPJPO - Comité pour une Paix Juste au Proche-Orient

Flying Paper

Le printemps des cultures palestiniennes

Le «Printemps des cultures palestiniennes» propose une série d'évènements culturels qui ont pour but de montrer une image de la Palestine autre que celles souvent véhiculées dans les médias traditionnels. Bien que sous occupation, la Palestine vit, crée et vibre. Ses habitants, et notamment les jeunes, aspirent à la normalité, cultivant les rêves et gardant espoir. Un espoir qui se reflète à travers les arts, la littérature, le cinéma et la musique.