CarréRotondes
MUSIQUE
CarréRotondes
ARTS DE LA SCÈNE
CarréRotondes
ARTS VISUELS
CarréRotondes
CIRQUE
CarréRotondes
WORKSHOPS
CarréRotondes
SOCIOCULTUREL
CarréRotondes
MARCHÉS
Les Rotondes proposent des manifestations dans les domaines des arts de la scène, des musiques actuelles et des arts visuels, ainsi qu’une offre importante de conférences, de projets participatifs et d’ateliers pour tous les âges. Défricheuses de nouveaux talents dans les domaines précités, ce lieu unique accorde une place importante aux jeunes, autant comme participants que comme public, et fait figure de centre d’expertise et d’incubateur d’initiatives nouvelles dans l’interface entre la culture et l’éducation ainsi que dans le milieu socioculturel.
 
Toggle intro
VENDREDIS CIRQUE

Flaque

Defracto, Clamart (FR)
Ven 16.10.15 / 19:00
cirque nouveau / zeitgenössischer Zirkus
Âge
14+
Durée
60'
Langue
pas de connaissances linguistiques requises / keine spezifischen Sprachkenntnisse erfordert

grande salle

FR Jonglage sans attrape ou sans objet, ratés chorégraphiés, lancers uniques, trajectoires improbables, plongeons spectaculaires, rebonds et gravitation… Dans un espace clos, délimité par du scotch, deux jongleurs se livrent à des délires cartoonesques, le tout sur fond de musique électro.

DE Eine Jonglage, die ohne Gegenstände auskommt, choreographische Fehlversuche, große Würfe, unwahrscheinliche Flugbahnen, spektakuläre Hechtsprünge, Absprung und Schwerkraft ... In einem Raum, abgegrenzt durch Klebstreifen, kreieren zwei Jongleure zeichentrickartige Sequenzen zu Elektroklängen.

Durch das Jonglieren schaffen die Künstler Situationen, die sie wieder überwinden können. Regeln werden hier nur aufgestellt, um gebrochen zu werden.

concept et interprétation : David Maillard, Eric Longequel (jonglage), Guillaume Martinet (jonglage) | création musicale et régie plateau : David Maillard | mise en scène : Johan Swartvagher | regard extérieur jonglage : Jay Gilligan | création lumière : David Carney | coproductions et soutiens : Théâtre Bretigny – Scène conventionnée du Val d’Orge, Théâtres Départementaux de la Réunion, Centre national de la Danse, Maison des Jonglages, Coopérative 2R2C, Theater op de Markt , l’Essaim de Julie, le Cenquatre – Paris, La Grainerie, La Fabrik | création janvier 2014 |  | photo © Pierre Morel

Flaque
© Pierre Morel

Le même soir : The Phantom Band

Et pourquoi pas combiner les spectacles, ce vendredi? En effet, après Flaque, les portes du Klub s'ouvrent pour accueillir The Phantom Band, groupe de rock indé en provenance de Glasgow, bon comme du saumon écossais (on vous conseille le morceau King Fisher sur le nouvel album, Fears Trending). Pour ceux que ça tente, nous avons mis en vente un «combi-ticket» au prix unique de 20€ qui vous donne l'accès aux deux spectacles.

>COMBI-TICKET

« Ils ont pris les clefs de la liberté et laissent parler leurs corps qui tantôt s’emballent dans des mouvements fluides apparemment anarchiques, tantôt se répètent jusqu’à la transe. Ils refusent la contraction brutale pour se laisser aller à un langage corporel inédit où le butô rencontre la danse hip-hop et le jonglage. » La Stradda, hiver 2014