ROTONDES (RE)LOADING
0
,
00000
%
Toggle intro
TRAFFO > RIDO

Fin de série

BOB THÉÂTRE, RENNES (FR)
19.3.15 - 20.3.15
Jeu d’acteur et théâtre d’objets
Âge
10-99
Durée
50'
Classes
Enseignement secondaire
Abo
Jugend
Langue
En français

Tout public

Jeu 19.3.15
20:00

Scolaires

Ven 20.3.15
10:00

Scolaires :
Un échange avec l’artiste aura lieu à l’issue de la représentation (10’).

FR Que devient un acteur qui n’arrive plus à jouer ? Et un espion ne voulant plus espionner ?
Un professionnel de l’aventure à qui tout réussit, commence à perdre et s’interroge sur le sens de son travail, sa routine. L’Aston Martin, les hôtels de luxe, les courses poursuites... Ça va cinq minutes mais au bout de cinquante ans ?
Devinette : À quoi pense-t-on lorsque la main tremble au moment de tuer ? Quand le briquet lance-flammes, confié par le concepteur des gadgets high-tech, s’enclenche accidentellement dans la poche?
Avec une savoureuse ironie, le Bond du Bob Théâtre est un homme, rien qu’un homme. Il souffre, il encaisse, il est anxieux, il a peur, il a des chagrins d’amour, tout en ne voulant plus effectuer ses deux missions annuelles. De manipulations satiriques d’objets en parodies décapantes de l’agent secret façon Sean Connery, pince-sans-rire, brutal et un brin désabusé, le comédien explore les paradoxes cocasses d’une fin de carrière traversée de rebondissements et de chausse-trappes.
Un solo plein d’inventivité et d’ironie et, surtout, bien trash ! Fans ou pas fans de James Bond : à ne pas manquer !

(À voir aussi, de la même compagnie, le spectacle « Nosferatu »)

Texte, jeu et mise en scène : Denis Athimon | Régie lumière et son : Alexandre Musset | Création musicale : François Athimon | Coproduction : Théâtre des Marionnettes de Genève, Théâtre Lillico – Rennes | Le Bob Théâtre est conventionné par le Ministère de la Culture – DRAC Bretagne. Il bénéficie du soutien du Conseil Régional de Bretagne, du département d’Ille-et-Vilaine et de la Ville de Rennes. | Création janvier 2013

Fin de série
Fin de série

    « Un spectacle au rythme effréné et bourré de rebondissements. Totalement hilarant ! »
    Ouest France, février 2013

    Jeudiscover FIN DE SÉRIE

    Quand? Jeu 19.03, de 18:00 à 22:00

    Nous avons imaginé un Jeudiscover dédié aux héros, et plus spécialement à James Bond. Le bar sera ouvert à partir de 18:00, proposant entre autres, des martinis «remués, et non secoués» tant appréciés par l'agent 007. Kuston Beater passera le meilleur des BO de films d'espionnage. Également au programme: une séance photo «thématique».