CarréRotondes
MUSIQUE
CarréRotondes
ARTS DE LA SCÈNE
CarréRotondes
ARTS VISUELS
CarréRotondes
CIRQUE
CarréRotondes
WORKSHOPS
CarréRotondes
SOCIOCULTUREL
CarréRotondes
MARCHÉS
Les Rotondes proposent des manifestations dans les domaines des arts de la scène, des musiques actuelles et des arts visuels, ainsi qu’une offre importante de conférences, de projets participatifs et d’ateliers pour tous les âges. Défricheuses de nouveaux talents dans les domaines précités, ce lieu unique accorde une place importante aux jeunes, autant comme participants que comme public, et fait figure de centre d’expertise et d’incubateur d’initiatives nouvelles dans l’interface entre la culture et l’éducation ainsi que dans le milieu socioculturel.
 
Toggle intro
TRAFFO > RIDO

Fin de série

BOB THÉÂTRE, RENNES (FR)
19.3.15 - 20.3.15
Jeu d’acteur et théâtre d’objets
Âge
10-99
Durée
50'
Classes
Enseignement secondaire
Abo
Jugend
Langue
En français

Tout public

Jeu 19.3.15
20:00

Scolaires

Ven 20.3.15
10:00

Scolaires :
Un échange avec l’artiste aura lieu à l’issue de la représentation (10’).

FR Que devient un acteur qui n’arrive plus à jouer ? Et un espion ne voulant plus espionner ?
Un professionnel de l’aventure à qui tout réussit, commence à perdre et s’interroge sur le sens de son travail, sa routine. L’Aston Martin, les hôtels de luxe, les courses poursuites... Ça va cinq minutes mais au bout de cinquante ans ?
Devinette : À quoi pense-t-on lorsque la main tremble au moment de tuer ? Quand le briquet lance-flammes, confié par le concepteur des gadgets high-tech, s’enclenche accidentellement dans la poche?
Avec une savoureuse ironie, le Bond du Bob Théâtre est un homme, rien qu’un homme. Il souffre, il encaisse, il est anxieux, il a peur, il a des chagrins d’amour, tout en ne voulant plus effectuer ses deux missions annuelles. De manipulations satiriques d’objets en parodies décapantes de l’agent secret façon Sean Connery, pince-sans-rire, brutal et un brin désabusé, le comédien explore les paradoxes cocasses d’une fin de carrière traversée de rebondissements et de chausse-trappes.
Un solo plein d’inventivité et d’ironie et, surtout, bien trash ! Fans ou pas fans de James Bond : à ne pas manquer !

(À voir aussi, de la même compagnie, le spectacle « Nosferatu »)

Texte, jeu et mise en scène : Denis Athimon | Régie lumière et son : Alexandre Musset | Création musicale : François Athimon | Coproduction : Théâtre des Marionnettes de Genève, Théâtre Lillico – Rennes | Le Bob Théâtre est conventionné par le Ministère de la Culture – DRAC Bretagne. Il bénéficie du soutien du Conseil Régional de Bretagne, du département d’Ille-et-Vilaine et de la Ville de Rennes. | Création janvier 2013

Fin de série
Fin de série

    « Un spectacle au rythme effréné et bourré de rebondissements. Totalement hilarant ! »
    Ouest France, février 2013

    Jeudiscover FIN DE SÉRIE

    Quand? Jeu 19.03, de 18:00 à 22:00

    Nous avons imaginé un Jeudiscover dédié aux héros, et plus spécialement à James Bond. Le bar sera ouvert à partir de 18:00, proposant entre autres, des martinis «remués, et non secoués» tant appréciés par l'agent 007. Kuston Beater passera le meilleur des BO de films d'espionnage. Également au programme: une séance photo «thématique».