CarréRotondes
MUSIQUE
CarréRotondes
ARTS DE LA SCÈNE
CarréRotondes
ARTS VISUELS
CarréRotondes
CIRQUE
CarréRotondes
WORKSHOPS
CarréRotondes
SOCIOCULTUREL
CarréRotondes
MARCHÉS
Les Rotondes proposent des manifestations dans les domaines des arts de la scène, des musiques actuelles et des arts visuels, ainsi qu’une offre importante de conférences, de projets participatifs et d’ateliers pour tous les âges. Défricheuses de nouveaux talents dans les domaines précités, ce lieu unique accorde une place importante aux jeunes, autant comme participants que comme public, et fait figure de centre d’expertise et d’incubateur d’initiatives nouvelles dans l’interface entre la culture et l’éducation ainsi que dans le milieu socioculturel.
 
Toggle intro
SEASON OPENING

Exit:LX Night

Cosmokramer / Aloha Orchestra / Edsun

Ven 29.9.17 / 19:00
concerts et projections des Exit:LX Sessions / concerts and screenings of the Exit :LX Sessions

Venue : Klub
Doors: 18:00

19.30: DJ set
20.30: projection EXIT:LX SESSIONS: Edsun
20.35: projection:EXIT:LX SESSIONS: Dorian & Louvar
21:00 : Cosmokramer
21:50 : Aloha Orchestra
22:40 : Edsun

Après avoir collaboré sur les shootings vidéo de promotion d’artistes locaux lors des Congés annulés, les Rotondes et le bureau d’export music:LX s’unissent à nouveau en début de saison pour une soirée commune où seront dévoilées au public les vidéos Exit:LX Sessions tournées en août. Cette année, il s'agit des performances filmées d'Edsun et du groupe Dorian & Louvar. À la caméra on retrouve Jérôme Klein (Banana Llama Sessions).

Les projections seront suivies des concerts de Cosmokramer et d'Edsun ainsi que des Normands d'Aloha Orchestra. 

Cosmokramer est le nouveau projet d'Olivier Treinen et d'Yves Stephany, anciens frères d'armes depuis l'époque indé-rock Metro. Le virage électro-pop pris avec Ice In my Eyes, se resserre davantage. L'expérimentation est poussée d'un cran. Le duo décrit leur musique comme bande son tumultueuse pour une époque qui l'est tout autant. On ne peut plus contemporain.

Aloha Orchestra, « Aloha » pour le caractère envoutant de ces petits hymnes hédonistes, « Orchestra » pour le collectif : 5 multi-instrumentistes injectant des harmonies vocales et nappes analogiques sur de véritables pépites synth-pop. Les tropiques à portée d’ampli, la critique se veut déjà élogieuse pour ces nouveaux lauréats du Booster Haut-Normand, fraichement sélectionnés pour les inouïs du Printemps de Bourges. La perfide Albion avait AltJ, Hot Chip, la Californie LocalNative, la Normandie tient là de dignes héritiers.

Récompensé d'une bourse d’aide de développement de carrière remise par le Focuna, le Rocklab et le bureau d'export music:LX, Edsun est prêt à passer à la vitesse supérieure. Mais, non sans se prêter au jeu du petit set intimiste filmé, la traditionnelle Exit:LX Session. Le musicien nous avait déjà fait la cour avec le EP N.O., et ce serait mentir que de dire que nous n'avons pas cédé à ses avances. Plusieurs fois invité aux Rotondes, c'est toujours un bonheur de plonger dans cet univers R&B à l'esthétique froide et romantique. 

EN Looking back at the Congés annulés, what we are left with is usually a bunch of good memories and some kick-ass visuals, the Exit:LX Sessions, by some of Luxembourg's most kick-ass bands. Shot last Summer, the filmed performances by EDSUN and rap group Dorian & Louvar will be screened as a Premiere at the Klub's inaugural night. 

The screenings will then be followed by some live acts Cosmokramer, Edsun and French guests Aloha Orchestra.

Exit:LX Night
Cosmokramer
Exit:LX Night
Aloha Orchestra
Exit:LX Night
EDSUN
    Dorian & Louvar