CarréRotondes
MUSIQUE
CarréRotondes
ARTS DE LA SCÈNE
CarréRotondes
ARTS VISUELS
CarréRotondes
CIRQUE
CarréRotondes
WORKSHOPS
CarréRotondes
SOCIOCULTUREL
CarréRotondes
MARCHÉS
Les Rotondes proposent des manifestations dans les domaines des arts de la scène, des musiques actuelles et des arts visuels, ainsi qu’une offre importante de conférences, de projets participatifs et d’ateliers pour tous les âges. Défricheuses de nouveaux talents dans les domaines précités, ce lieu unique accorde une place importante aux jeunes, autant comme participants que comme public, et fait figure de centre d’expertise et d’incubateur d’initiatives nouvelles dans l’interface entre la culture et l’éducation ainsi que dans le milieu socioculturel.
 
Toggle intro
SYNERGIES

Do-It-Yourself Festival

Sam 27.5.17 / 14:00
Festival social et d'entraide

De 14:00 - 21:00

Lieu : Parvis, Plateforme et Galerie

Accès : en train/bus voir sur mobilite.lu.

Durée et fréquence: Les ateliers durent entre 1h à 2h, et ont lieu une ou plusieurs fois.

Au cas où vous voudriez proposer un atelier, à vous de décider de l’emplacement et l’horaire sur place et d’inscrire votre atelier sur un tableau dans le hall central.

NB: Au cas où vous venez pour regarder et apprendre, profitez des trente ou plus d’ateliers proposés.

Repas commun à 19 heures > envie d’y contribuer avec un plat, une salade, un dessert ?

Contactez–nous pour proposer une activité, donner un coup de main ou participer à cette journée: diy[at]cell.lu / +352 691 798 934 (Fred Mersch)

FR Suite aux succès rencontrés depuis 2013, Transition Luxembourg et les Rotondes sont heureux de vous inviter à la 7ème édition du Festival Do-It-Yourself. 

Cette manifestation s’adresse aussi bien aux parents qu’aux enfants et repose sur l’échange autour d’un jeu, d’un bon repas, d’une activité dans la bonne humeur. Développer les compétences pour construire une communauté unie, apprendre l’un de l’autre, renforcer les liens entre les différentes générations et créer des réseaux, autant de bonnes raisons de participer à ce festival. Et le festival démontre qu’un monde peut aussi fonctionner sans monnaie. Aucun coût, tant pour les organisateurs, que pour les participants!

Cet événement sera conduit par les participants ! Chacun est invité à contribuer au bon déroulement tant en terme de création que d’organisation. Il n’y a donc pas de spectateurs mais des participants uniquement!

À quoi pourra-t-on s’attendre pour cette édition?

 

Les propositions continuent à affluer et chacun peut proposer un atelier jusqu’à la dernière minute! Dans les ateliers proposés vous apprendrez à donner une seconde vie à vos vêtements et à d’autres objets (upcycling), de bricoler des meubles en cartons, de transformer votre vélo et d’apprendre à programmer. Grands et petits pourront suivre des cours de djembé, de yoga du rire, de peinture chinoise etc. Enfin à ne pas manquer l’espace spécial pour faire le troc d’objets, de vêtements et de services („Free your Stuff“). Amenez ce que vous souhaitez offrir à quelqu’un et repartez avec un objet de votre choix!

Selon le principe de l’auberge espagnole, vos contributions en boissons ou de quoi grignoter pendant le festival seront les bienvenues – aussi bien pour le souper du soir que pour les enfants l’après-midi.

Org.: CELL - Centre for Ecological Learning Luxembourg, en partenariat avec les Rotondes

Do-It-Yourself Festival