CarréRotondes
MUSIQUE
CarréRotondes
ARTS DE LA SCÈNE
CarréRotondes
ARTS VISUELS
CarréRotondes
CIRQUE
CarréRotondes
WORKSHOPS
CarréRotondes
SOCIOCULTUREL
CarréRotondes
MARCHÉS
Les Rotondes proposent des manifestations dans les domaines des arts de la scène, des musiques actuelles et des arts visuels, ainsi qu’une offre importante de conférences, de projets participatifs et d’ateliers pour tous les âges. Défricheuses de nouveaux talents dans les domaines précités, ce lieu unique accorde une place importante aux jeunes, autant comme participants que comme public, et fait figure de centre d’expertise et d’incubateur d’initiatives nouvelles dans l’interface entre la culture et l’éducation ainsi que dans le milieu socioculturel.
 
Toggle intro

Deviendrons nous tous végétariens ?

Disons Le Jeudi

en collaboration avec les Rotondes
Jeu 22.2.18 / 18:30
débat

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Réservez votre place gratuitement en envoyant un email à : marketing[at]editpress.lu

Achetez un Jeudi Burger (steak ou veggie) entre 17:30 et 18:30 et recevez une portion de frites gratuite!

En quelques décennies, nos habitudes alimentaires ont considérablement changé. Avant, seuls les plus riches avaient accès tous les jours à la viande. Aujourd’hui, ils seraient parmi les premiers à vouloir s’en passer. Végétariens, végétaliens : certains tournent le plus possible le dos à la nourriture d’origine animale, par hygiène de vie, par éthique aussi.

Faut-il dire adieu au steak et à la charcuterie ? La viande est-elle mauvaise pour notre santé… et pour la planète, que les élevages mettent à rude épreuve ? Quelles garanties avons-nous sur sa qualité ? Disparaîtra-t-elle à terme de nos assiettes ? Mangerons-nous tous des céréales, des graines, des fruits, des légumes ?

Le Jeudi mène le débat avec la participation de Stephane RODRIGUES (mannequin et coach sportif), Charikleia ZOGA (nutritionniste), Frank STEFFEN (boucherie-charcuterie Maison Steffen) et Carole DIESCHBOURG (ministre de l’Environnement).

Deviendrons nous tous végétariens ?

Liens :

Le Jeudi