CarréRotondes
MUSIQUE
CarréRotondes
ARTS DE LA SCÈNE
CarréRotondes
ARTS VISUELS
CarréRotondes
CIRQUE
CarréRotondes
WORKSHOPS
CarréRotondes
SOCIOCULTUREL
CarréRotondes
MARCHÉS
Les Rotondes proposent des manifestations dans les domaines des arts de la scène, des musiques actuelles et des arts visuels, ainsi qu’une offre importante de conférences, de projets participatifs et d’ateliers pour tous les âges. Défricheuses de nouveaux talents dans les domaines précités, ce lieu unique accorde une place importante aux jeunes, autant comme participants que comme public, et fait figure de centre d’expertise et d’incubateur d’initiatives nouvelles dans l’interface entre la culture et l’éducation ainsi que dans le milieu socioculturel.
 
Toggle intro
ORG. LISER LUXEMBOURG INSTITUTE FOR SOCIO- ECONOMIC RESEARCH

Coût du logement : faut-il vivre hors du Luxembourg

Lun 14.5.18 / 18:30
débat

Lieu : Plateforme

FR LISER va organiser huit cafés-débat " Science & Société " entre mai 2018 et début 2019, où le public pourra s'informer et donner son opinion sur des questions de société, dans le cadre décontracté et ouvert d’un café. Ce projet de promotion de la recherche auprès du public a obtenu le soutien du Fonds National de la Recherche (FNR). Les participants à la table ronde, issus du monde académique, politique et de la société civile apporteront leur point de vue dans un débat animé par un modérateur de la presse nationale.  Par le biais de ces discussions, le public présent sera invité à questionner les intervenants de la table ronde, et à participer au débat. L’objectif de ces cafés-débat est de mettre en lumière les enjeux sociétaux du pays et de les décrypter, de manière à analyser les impacts sur la société luxembourgeoise.

Les cafés-débat sont publics, et ne requièrent aucune inscription préalable.

Ils se dérouleront indifféremment en plusieurs langues : française, luxembourgeoise, voire même anglaise le cas échéant.

Pour chaque café, un panel d’experts de la thématique abordée sera réuni autour d’une table ronde, afin d’alimenter le débat sous différents angles, de telle façon à circonscrire le sujet de la manière la plus complète possible.

Le premier café-débat sera organisé le 14 mai 2018 aux Rotondes.

Il portera sur l’impact du coût du logement au Luxembourg, plus particulièrement sur le logement abordable, un sujet sensible pour le pays, qui est étudié au sein du LISER par l’équipe de l’Observatoire de l’Habitat.

Coût du logement : faut-il vivre hors du Luxembourg