CarréRotondes
MUSIQUE
CarréRotondes
ARTS DE LA SCÈNE
CarréRotondes
ARTS VISUELS
CarréRotondes
CIRQUE
CarréRotondes
WORKSHOPS
CarréRotondes
SOCIOCULTUREL
CarréRotondes
MARCHÉS
Les Rotondes proposent des manifestations dans les domaines des arts de la scène, des musiques actuelles et des arts visuels, ainsi qu’une offre importante de conférences, de projets participatifs et d’ateliers pour tous les âges. Défricheuses de nouveaux talents dans les domaines précités, ce lieu unique accorde une place importante aux jeunes, autant comme participants que comme public, et fait figure de centre d’expertise et d’incubateur d’initiatives nouvelles dans l’interface entre la culture et l’éducation ainsi que dans le milieu socioculturel.
 
Toggle intro
SYNERGIES > LUXEMBOURG STREET PHOTOGRAPHY FESTIVAL

Conférence avec Jean-Christophe Béchet

EXPOSÉ DE SON APPROCHE DE LA PHOTOGRAPHIE DE RUE

Ven 21.4.17 / 18:30
Conférence

*give what you want

Veuillez confirmer votre présence en envoyant un E-mail à tickets[at]streetphoto.lu, en précisant votre nom et le nombre d'accompagnateurs.

Lieu : Plateforme (Rotonde 1)

FR Après des études à l’École nationale supérieure de la photographie d’Arles, Jean-Christophe Béchet devient photographe en 1988. Il a été, avec Sylvie Hughes, co-rédacteur en chef de Réponses Photo de 1983 à 2015. Il intègre l’équipe rédactionnelle de Fisheye en 2016.

Né en 1964 à Marseille, Jean-Christophe Béchet vit et travaille depuis 1990 à Paris. Il a auparavant suivi des études d’économie (Aix-en-Provence, 1982-1985), puis de photographie (Arles, 1985-1988) avant de séjourner et de voyager deux ans en Afrique de l’Ouest (1988-1990). Mélant noir et blanc et couleur, argentique et numérique, 24×36 et moyen format, polaroids et « accidents » photographiques, Jean-Christophe Béchet cherche pour chaque projet le « bon outil » , celui qui lui permettra de faire dialoguer de façon pertinente une interprétation du réel et une matière photographique.

Héritier de la « photo de rue », qu’elle soit américaine, française ou japonaise, il a choisi de ne pas abandonner le terrain du « document subjectif » , associant reportage et paysage, portrait et architecture. Se méfiant des séries fermées sur elles-mêmes,  il cherche dans chaque projet à révéler une spécificité photographique.  Son regard sur le monde se construit livre par livre, l’espace de la page imprimée étant son terrain d’expression « naturel ». La place de l’homme dans le paysage contemporain, urbain comme naturel, est au centre de ses préoccupations. Il poursuit en ce moment un travail sur les grands villes Européennes, Asiatiques et Américaines et développe en parallèle plusieurs séries sur les territoires de Haute Montagne.

Org.: Street Photography Luxembourg asbl, en partenariat avec les Rotondes

Conférence avec Jean-Christophe Béchet