CarréRotondes
MUSIQUE
CarréRotondes
ARTS DE LA SCÈNE
CarréRotondes
ARTS VISUELS
CarréRotondes
CIRQUE
CarréRotondes
WORKSHOPS
CarréRotondes
SOCIOCULTUREL
CarréRotondes
MARCHÉS
Les Rotondes proposent des manifestations dans les domaines des arts de la scène, des musiques actuelles et des arts visuels, ainsi qu’une offre importante de conférences, de projets participatifs et d’ateliers pour tous les âges. Défricheuses de nouveaux talents dans les domaines précités, ce lieu unique accorde une place importante aux jeunes, autant comme participants que comme public, et fait figure de centre d’expertise et d’incubateur d’initiatives nouvelles dans l’interface entre la culture et l’éducation ainsi que dans le milieu socioculturel.
 
Toggle intro
FABULA RASA

Chloé Perarnau / Cuistax

23.1.19 - 3.2.19
exposition d’illustrations et d’éditions jeunesse

Lieu: Galerie

Vernissage :
Mer 23.01.19 >18:00

Horaires :
Lun-Sam >15:00-19:00
Dim >12:00-18:00

Entrée libre

FR Chloé Perarnau est une illustratrice et auteure française née en 1983. Elle a grandi en Lorraine où elle aimait faire des cabanes, dessiner des maisons et attendre les jours de neige pour ne pas aller à l’école. Après une formation en gestion de projets culturels à Paris, elle sort diplômée en illustration de l’Académie royale des Beaux-Arts de Bruxelles. Elle vit actuellement à Bruxelles. En 2013, elle fonde le fanzine d’illustrations pour enfants Cuistax avec un collectif de jeunes auteurs et illustrateurs basés à Bruxelles. Bilingue français/néerlandais, il est imprimé de manière artisanale, en risographie, en deux couleurs (qui changent de numéro en numéro) et à 300-350 exemplaires. Il comporte des histoires courtes, des jeux et des bricolages, est assez décalé et s’adresse aux enfants de 6 à 10 ans.

DE Chloé Perarnau, Jahrgang 1983, ist eine französische Illustratorin und Autorin. In ihrer Kindheit in Lothringen liebte sie es, Hütten im Wald zu bauen, Häuser zu zeichnen und hoffte sehnlich auf schneereiche Tage um nicht in die Schule zu müssen. Nach einer Ausbildung in Kulturmanagement in Paris, absolvierte sie an der Académie des Beaux-Arts in Brüssel ein Studium in Illustration. Zusammen mit anderen jungen Autoren und Illustratoren hat sie 2013 Cuistax gegründet, ein Fanzine für Kinderillustrationen. Zweisprachig (FR/NL) wird es handwerklich, zweifarbig in Risografie gedruckt underscheint in nur 300-350  Exemplaren. Es wendet sich mit Kurzgeschichten, Spiele und Bastelvorschlägen an Kinder von etwa 6-10 Jahren.

production : Rotondes

Chloé Perarnau / Cuistax
© Chloé Perarnau
Chloé Perarnau / Cuistax
© Adrien Herda - Cuistax n°7

    « Un des tout beaux albums de la rentrée qui fait la part belle à l’illustration et à la réflexion en mêlant, dans les seules expressions des enfants, à la fois leurs joies et interrogations pour mieux appréhender l’écoulement du temps qui passe mais aussi pour savourer à leur juste valeur quelques moments présents. Il n’est jamais trop tôt pour s’y frotter. »


    La Libre Belgique, octobre 2013, au sujet de Combien de temps de Chloé Perarnau, paru aux éditions Actes Sud

    « … Ici, on sort des cadres prescrits, on propose des images qui sortent des sentiers battus, on donne à voir autre chose aux enfants. »

    
Revues.be, 2017, au sujet de Cuistax