ROTONDES (RE)LOADING
0
,
00000
%
Toggle intro

BÜHN FRÄI!

ROTONDES
29.5.17 - 31.5.17
appel à projet aux écoles fondamentales / Projektausschreibung für Grundschulen
Classes
Cycle 3
Cycle 4

infos et soumission du dossier :

délai de soumission du projet : Ven 14.10.16

sélection du projet : Ven 21.10.16

répétitions finales et représentations aux Rotondes dans le cadre du Mois des Labos.

FR Le projet Bühn fräi! offre à une classe la possibilité de réaliser son propre projet et d’être accompagnée par l’équipe des Rotondes au niveau de la gestion de projet, de la technique, de la communication et, bien sûr, de la conception d’un spectacle. Les participants découvrent ainsi les différents aspects de la mise en œuvre d’un spectacle et de l’organisation d’une représentation publique. La représentation finale aura lieu aux Rotondes dans le cadre du Mois des Labos.

Le projet sélectionné pour la saison 16/17 sera accompagné d’une étude de cas dans le cadre d’une thèse de doctorat réalisée à l’Université du Luxembourg. Celle-ci porte sur les enjeux de la pratique du théâtre dans le cadre scolaire. Pendant les différentes phases du projet, les élèves et leurs enseignants seront en contact avec un doctorant de l’Université, dont le travail d’observation pourra à son tour offrir au projet une dimension nouvelle.

DE Das Projekt Bühn fräi! bietet einer Klasse die Möglichkeit, ihr eigenes Projekt zu realisieren und dabei vom Team der Rotondes in Sachen Projektmanagement, Technik, PR und natürlich Ausarbeitung einer Bühnenproduktion unterstützt zu werden. Diese wird am Ende der Saison im Rahmen des Mois des Labos in den Rotondes präsentiert werden.Das für die Saison 16/17 ausgewählte Projekt wird im Rahmen einer Doktorarbeit an der Universität Luxemburg spezifisch begleitet werden. Diese beschäftigt sich mit der Wirkung von Theaterarbeit im schulischen Bereich.

BÜHN FRÄI!
© Sven Becker