CarréRotondes
MUSIQUE
CarréRotondes
ARTS DE LA SCÈNE
CarréRotondes
ARTS VISUELS
CarréRotondes
CIRQUE
CarréRotondes
WORKSHOPS
CarréRotondes
SOCIOCULTUREL
CarréRotondes
MARCHÉS
Les Rotondes proposent des manifestations dans les domaines des arts de la scène, des musiques actuelles et des arts visuels, ainsi qu’une offre importante de conférences, de projets participatifs et d’ateliers pour tous les âges. Défricheuses de nouveaux talents dans les domaines précités, ce lieu unique accorde une place importante aux jeunes, autant comme participants que comme public, et fait figure de centre d’expertise et d’incubateur d’initiatives nouvelles dans l’interface entre la culture et l’éducation ainsi que dans le milieu socioculturel.
 
Toggle intro
TRAFFO

Bibeu et Humphrey

L’Attraction Céleste, Auch (FR)
28.12.12 - 29.12.12
Clowns
Âge
8-99
Durée
60'
Langue
Pas de connaissances linguistiques requises / Keine spezifischen Sprachkenntnisse erfordert

Tout public

Ven 28.12.12
17:00
Sam 29.12.12
15:00

Invité en collaboration avec les Théâtres de la Ville de Luxembourg dans le cadre des  «Chrëschtdeeg am Theater»

FR Bibeu et Humphrey entrent en piste. Deux clowns, de vrais clowns de cirque, avec grimages et costumes singuliers, des clowns avant tout musiciens, mais aussi acrobates, attachants, maladroits, virtuoses, exaspérants, attendrissants…
Ils ne racontent pas une histoire, juste un simple moment de vie. Leurs maladresses, gourmandises et autres absurdités ne les détournent jamais de leur but premier : jouer de la musique, ce qu’ils font avec brio, lorsqu’ils y arrivent !

DE Das Clown-Duo Bibeu und Humphrey liebt das Musizieren. Zu ihren liebsten Instrumenten gehören Akkordeon, musikalische Säge, Ukulele, Trompete, Klarinette, Bassklarinette und Piccolo-Klarinette. Doch der harmonische Klang gelingt nicht immer auf Anhieb… Ein Stück zum Lachen und Schmunzeln.

Conception, création et interprétation : Servane Guittier, Antoine Manceau | Coproduction : Excentrique Festival mis en œuvre par les Ateliers de développement culturel de la Région Centre, Pronomade(s) en Haute-Garonne - Centre national des arts de la rue, CIRCa Pôle national des arts du cirque - Auch, Ville de Tours - Festival « Rayons Frais », Fest’arts Festival international des arts de la rue – Libourne. | Avec le soutien des collectivités locales du lieu d'implantation de la compagnie : la Ville d'Auch, le Département du Gers, la Région Midi-Pyrénées et la DRAC Midi-Pyrénées. | Création mai 11

Bibeu et Humphrey
 
Bibeu et Humphrey
© Christian Bes
Bibeu et Humphrey
© Jean Louis Blein

    « Dans Bibeu et Humphrey, elle est Bibeu, une version paysanne de l'antique Monsieur Loyal, dont elle porte le chapeau conique, mais orné d'une petite bande de tissu pour faire la différence. Lui, Humphrey, joue des claquettes. Et porte sur son dos scie musicale, clarinette basse, ukulélé. Leurs modèles : les Fratellini et les clowns musiciens d'avant-guerre. Le nez rouge, disent-ils, ça libère. »
    Télérama, juin 11

    Chrëschtdeeg am Theater

    FR   En pleine période festive, le CarréRotondes et les Théâtres de la Ville de Luxembourg ont le plaisir de convier petits et grands aux « Chrëschtdeeg am Theater », une initiative commune des deux maisons qui propose pour la 5e année consécutive aux enfants, jeunes, parents et grands-parents de découvrir ensemble une sélection de spectacles nationaux et internationaux.

    DE   Ende Dezember präsentieren CarréRotondes und die Théâtres de la Ville de Luxembourg die „Chrëschtdeeg am Theater“. Zum fünften Mal lädt die gemeinsame Initiative der beiden Häuser lGroß und Klein ein, eine Auswahl von nationalen und internationalen Produktionen gemeinsam zu entdecken.