CarréRotondes
MUSIQUE
CarréRotondes
ARTS DE LA SCÈNE
CarréRotondes
ARTS VISUELS
CarréRotondes
CIRQUE
CarréRotondes
WORKSHOPS
CarréRotondes
SOCIOCULTUREL
CarréRotondes
MARCHÉS
Les Rotondes proposent des manifestations dans les domaines des arts de la scène, des musiques actuelles et des arts visuels, ainsi qu’une offre importante de conférences, de projets participatifs et d’ateliers pour tous les âges. Défricheuses de nouveaux talents dans les domaines précités, ce lieu unique accorde une place importante aux jeunes, autant comme participants que comme public, et fait figure de centre d’expertise et d’incubateur d’initiatives nouvelles dans l’interface entre la culture et l’éducation ainsi que dans le milieu socioculturel.
 
Toggle intro
SOCIOCULTUREL

Back to the Books

style writing session (exercice de style graffiti)

Sam 10.11.18 / 19:00
graffiti & music
Âge
16+

Lieu: Klub

entrée libre

FR Le Black Book est essentiel pour un graffeur. En soirée, les Black Books changent de mains, les graffeurs se les prêtent, les carnets disparaissent et réapparaissent avec de nouveaux dessins dans leurs pages. Chaque artiste a sa manière de faire : certains, le trait vif, gribouillent rapidement des lettrages ou des dessins ; d’autres travaillent la mise en couleur de leurs esquisses et des fonds.

Pendant cette soirée, les graffeurs vont partager, sur grand écran, avec le public le travail réalisé en amont des murs, les jeunes artistes vont rencontrer les plus expérimentés et surtout alimenter leurs fameux Black Books.

Un dessin vaut mieux qu’un long discours mais c’est le lettrage qui sera à l’honneur. Si le « style writing » est né sur les murs et dans le métro new-yorkais, son influence ne s’est jamais essoufflée, jusqu'à nourrir la toute récente mouvance « street art », jusqu'à Luxembourg.

org. : Sader en collaboration avec les Rotondes | avec le soutien du SNJ

Back to the Books
© Sader
Back to the Books
Yellow
Back to the Books
Sader

    L'ambiance

    Le maître de cérémonie sera le writer Yellow. La programmation musicale sera dans le même esprit que pour le graffiti : échange entre DJ et pont entre les générations. On retrouvera Kalo de 78, MKO et Headmasta, Jean Marron, DJ Dirty-E Freshfingaz et quelques rappeurs luxembourgeois et français.

    Kalo de 78
    MKO
    Headmasta
    Jean Marron
    Dirty-E

      Les artistes

      Stick FDH (LU), Peno 80 Boys (FR), Rodes (FR), Atrigraphy (LU), Somey TCK (BE), Birne JBCB TKA (DE), Valer (FR), Solo (BE), Riots FDH (LU), Defo UB (BE), Pierre 1er (FR), ESB (FR), Soner (LU), Nask (LU), Sader (LU)

      Au total, une vingtaine de writers venant de Luxembourg et des alentours ainsi que des pratiquants amateurs.

      Peno
      Rodes
      Stick

        Le workshop

        Atelier d’initiation au graffiti sur papier pour les 9 à 15 ans animé par Sader
        >16:00-18:00 
        Inscription préalable par email à sadoner[at]hotmail.fr et sur la page Facebook de Back to the Books
        Inscription aussi possible sur place

        La battle

        Qui est le writer est le plus à l’aise avec les mots et les lettres ? Comme dans une battle de danse, c’est le flow qui sera jugé. Couleurs, throw-up et tag seront mis à l'épreuve.

        Une battle pour les plus jeunes, avec black books, feutres, marqueurs, t-shirt à gagner!