CarréRotondes
MUSIQUE
CarréRotondes
ARTS DE LA SCÈNE
CarréRotondes
ARTS VISUELS
CarréRotondes
CIRQUE
CarréRotondes
WORKSHOPS
CarréRotondes
SOCIOCULTUREL
CarréRotondes
MARCHÉS
Les Rotondes proposent des manifestations dans les domaines des arts de la scène, des musiques actuelles et des arts visuels, ainsi qu’une offre importante de conférences, de projets participatifs et d’ateliers pour tous les âges. Défricheuses de nouveaux talents dans les domaines précités, ce lieu unique accorde une place importante aux jeunes, autant comme participants que comme public, et fait figure de centre d’expertise et d’incubateur d’initiatives nouvelles dans l’interface entre la culture et l’éducation ainsi que dans le milieu socioculturel.
 
Toggle intro
ARTS DE LA SCÈNE > MARIONETTEFESTIVAL

Antipodi

Cie Dromosofista (ES) - TEATRI MOBILI
19.5.18 - 21.5.18
marionnettes, ombres et musique / Figuren, Schattentheater und Musik
Alter
7+ (aussi conseillé aux adultes sans enfants / auch empfohlen für Erwachsene ohne Kinder)
Dauer
30'
Sprache
sans paroles / ohne Worte

ATTENTION - Le Marionettefestival a lieu à Tadler (commune d'Esch-sur-Sûre).

Lieu : Siebenalerwiss

Ce spectacle n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

HORAIRES : 

Sam 19.05.18 >15:15 >16:45 >18:15

Dim 20.05.18 >12:00 >16:00 >18:15

Lun 21.05.18 >12:00 >15:30 >17:30

FR Aux antipodes, c’est très loin et tout ne peut y être que très différent. Alors, en route pour ce voyage à dos de cheval miniature peuplé de personnages étranges et de fantômes. Dans l‘intimité de l’espace d’un camion avec les artistes, les spectateurs seront plongés dans une expérience tout à fait singulière.

DE Auf der anderen Seite ist alles anders. Also los! Auf dem Rücken eines Miniaturpferdes, umringt von komischen Figuren und von Schattenmenschen, beginnt diese Reise. Auf einer Fläche nicht größer als ein Laster, die sich Künstler und Zuschauer teilen, können Letztere ein sehr intimes und einzigartiges Erlebnis erfahren.

Antipodi
Antipodi © Cie Dromosofista
Antipodi
Teatri Mobili

    Teatri Mobili - L’illusion de la marionnette contemporaine dans la rue

    Teatri Mobili est le premier multiplex itinérant dédié au théâtre de marionnette contemporain, conçu par la famille théâtrale de Girovago e Rondella et la Compagnie Dromosofista.

    Un camion et un bus urbain, transformés en deux espaces insolites redessinent le paysage urbain et le mettent au service de l’ imagination et de la convivialité.
    Les adultes et les enfants peuvent, s'ils le souhaitent, voir en premier Mano Viva ou Antipodi, mettre leur nez dans la bibliothèque dédiée aux arts du spectacle nomade, actionner les théâtres électro-mécaniques…

    Girovago et Rondella family theater est une compagnie historique d'acteurs/artisans, fondateurs d’un théâtre de marionnette surréel et populaire, qui se joue dans la rue et dans des lieu non-conventionnels. En 1987, ils commencent leur aventure artistique sur un bateau-théâtre en Grèce, et la poursuivent aujourd’hui partout dans le monde. La Compagnie Dromosofista naît de la collaboration entre les enfants de Girovago & Rondella et les musiciens argentins Facundo et Santiago Moreno. Ensemble, ils envisagent la rue comme un lieu  d’inspiration et de confluences et inventent la « dromosofia », philosophie de celui qui trouve en la rue un maître de vie (drome : rue, Sofia : sagesse).

    Marionettefestival +

    À partir de 4 spectacles au choix pendant toute la durée du festival, optez pour la formule d’abonnement Marionettefestival + et profitez d’un tarif réduit pour chaque représentation.

    Cliquez ici pour réserver votre abonnement.

    Pour vous aider à faire votre sélection, téléchargez le timetable du festival ici.