CarréRotondes
MUSIQUE
CarréRotondes
ARTS DE LA SCèNE
CarréRotondes
ARTS VISUELS
CarréRotondes
CIRQUE
CarréRotondes
WORKSHOPS
CarréRotondes
SOCIOCULTUREL
CarréRotondes
MARCHéS
Les Rotondes proposent des manifestations dans les domaines des arts de la scène, des musiques actuelles et des arts visuels, ainsi qu’une offre importante de conférences, de projets participatifs et d’ateliers pour tous les âges. Défricheuses de nouveaux talents dans les domaines précités, ce lieu unique accorde une place importante aux jeunes, autant comme participants que comme public, et fait figure de centre d’expertise et d’incubateur d’initiatives nouvelles dans l’interface entre la culture et l’éducation ainsi que dans le milieu socioculturel.
 
Toggle intro

Andy Shauf

Support: TASSEOMANCY (CA)
Anti- (CA)
Fri 17.2.17 / 21:00
singer-songwriter

Venue: Klub

EN The anticipated new album by singer-songwriter Andy Shauf is now available. The album, entitled The Party, is an extraordinary merging of sumptuous pop and poignant lyrical narratives that was recently described by The Independent as a “baroque-pop exercise with echoes of Seventies smarties like Harry Nilsson, Randy Newman and Steely Dan, though rather more empathetic than them.”

With The Party, Shauf masterfully creates a cast of memorable and unique characters. They show up Early to the Party, reveal secrets (To You) or try to reveal nothing (The Magician). In “a city the size of a dinner plate,” everyone knew the guy who keeled over after smoking what he promised would be his last pack of cigarettes (Alexander All Alone). There’s the girl dancing by herself in the middle of the room, with the Eyes of Them All upon her. One moment you’re dancing with someone who bears an uncanny resemblance to your ex (Martha Sways) and later slagging your best friend as way of endearing yourself to his recently dumped ex (Quite Like You).

All of this is set to ornate arrangements of fuzzed-out guitars, string sections, clarinets and dreamy synths, all draped over delicate piano, acoustic guitars and rainy-day drums.

Sisters Sari and Romy Lightman are former members of queer cold-wave band, Austra (present at the 2013 Congés annulés). Channelling their former forays in psychedelic folk into a kind of lushly accessible, warmly experimental dream-pop along with bandmates Johnny Spence and Evan Cartwright, they explore as Tasseomancy manipulated sounds, all with mood in mind.

FR Le nouvel album tant anticipé du jeune auteur-compositeur Andy Shauf est désormais dans les bacs. Intitulé The Party, il est un parfait mariage entre pop soyeuse et textes poignants. Le journal The Independent appelle ça une exploration de la pop baroque des années 70, qui invoquerait l'esprit des troubadours les plus notoires dont Harry Nilsson, Randy Newman et Steely Dan. Quoiqu'en plus empathique.

Dans The Party, Shauf invente ses convives, l'une plus étrange que l'autre. Ils viennent sonner un peu trop tôt (Early To the Party), lui révèlent leurs secrets  (To You). L'une d'elle danse seule en plein centre de la pièce, avec tous les regards figés sur elle (Eyes Of Them All). Etc ...

Tous ces mini-scénarios sont magnifiquement mis en musique, notamment par l'utilisation à bon escient de la guitare fuzz, des cordes, de la clarinette, des synthés volatiles comme des nuages ainsi que du piano, de la gratte acoustique et d'une batterie paresseuse.

Les soeurs jumelles Sari et Romy Lightman faisaient jadis partie du groupe cold-wave queer Austra (invité aux Congés annulés en 2013). Dans Tasseomancy, le psych-folk rencontre une dream-pop expérimentale.

Andy Shauf
Andy Shauf
Tasseomancy