CarréRotondes
MUSIQUE
CarréRotondes
ARTS DE LA SCÈNE
CarréRotondes
ARTS VISUELS
CarréRotondes
CIRQUE
CarréRotondes
WORKSHOPS
CarréRotondes
SOCIOCULTUREL
CarréRotondes
MARCHÉS
Les Rotondes proposent des manifestations dans les domaines des arts de la scène, des musiques actuelles et des arts visuels, ainsi qu’une offre importante de conférences, de projets participatifs et d’ateliers pour tous les âges. Défricheuses de nouveaux talents dans les domaines précités, ce lieu unique accorde une place importante aux jeunes, autant comme participants que comme public, et fait figure de centre d’expertise et d’incubateur d’initiatives nouvelles dans l’interface entre la culture et l’éducation ainsi que dans le milieu socioculturel.
 
Toggle intro
SOCIOCULTUREL > RéSISTANCES

Amours, larcins et autres complications

a film by Muayad Alayan (2015)

Tue 4.4.17 / 19:00
comédie dramatique / thriller
Duration
90'
Language
VO st. FR

Lieu : Plateforme (Rotonde 1)

FR En Palestine, Mousa  vit de petits trafics dans l’espoir de se payer le visa qui lui permettra de quitter le pays.

Découverte embarrassante lorsqu’il trouve, dans le coffre d’une voiture volée, un soldat israélien récemment enlevé par des militants palestiniens qui souhaitent l’échanger contre des prisonniers de l’état hébreu.

Dès lors il sera pris en tenailles entre les services  israéliens et les activistes palestiniens.

Un engrenage qui métaphorise de façon cocasse la situation des palestiniens enfermés.

Org.: Comité pour une Paix-Juste au Poche-Orient - CPJPO en partenariat avec le festival du film palestinien de Strasbourg et le CTP ( Collectif transfrontalier pour la Palestine) dans le cadre du cycle Résistances, et en collaboration avec les Rotondes

Amours, larcins et autres complications

Résistances

Comme son nom l'indique, le cycle Résistances illustre les différentes formes de résistances, à la fois ordinaires et belles, qui s'organisent en Palestine. il déconstruit les associations mentales automatiques, telles que « résistances = terrorisme », et replace la résistance dans son contexte : celui d'un système particulièrement dur d'occupation et de colonisation.