CarréRotondes
MUSIQUE
CarréRotondes
ARTS DE LA SCÈNE
CarréRotondes
ARTS VISUELS
CarréRotondes
CIRQUE
CarréRotondes
WORKSHOPS
CarréRotondes
SOCIOCULTUREL
CarréRotondes
MARCHÉS
Les Rotondes proposent des manifestations dans les domaines des arts de la scène, des musiques actuelles et des arts visuels, ainsi qu’une offre importante de conférences, de projets participatifs et d’ateliers pour tous les âges. Défricheuses de nouveaux talents dans les domaines précités, ce lieu unique accorde une place importante aux jeunes, autant comme participants que comme public, et fait figure de centre d’expertise et d’incubateur d’initiatives nouvelles dans l’interface entre la culture et l’éducation ainsi que dans le milieu socioculturel.
 
Toggle intro
SOCIOCULTUREL

A MERMAID IS ON AIR / NO WOMAN, NO CRIME

Ara Graffiti, en collaboration avec les Rotondes
Jeu 26.10.17 / 19:30
performances radiophoniques en direct
Langue
A Mermaid Is On Air : en anglais
No woman, No Crime: Cette vulve vorace : en français

Lieu: Klub

FR À l'occasion de leur 25ième anniversaire, Radio ARA et Graffiti vous invitent à une soirée de performances radiophoniques en public, avec :

A Mermaid Is On Air
(Anna Raimondo & Céline Bernard)

De manière générale, une sirène (mermaid) est un mystère, une énigme. Mi-femme, mi-poisson ? Femme fatale ou simplement, fille mignonne et innocente ? Prophète ou oiseau de mauvais augure? En tout cas, ce qui est sûr, c’est qu’il s’agit bien d’une femme. La femme dans ce qu’elle a de plus complexe, de plus changeant, mais aussi de plus magique.

A Mermaid Is On Air est un voyage sonore qui explore toutes ces définitions de la femme, tout en tenant compte de la subjectivité et des différentes perceptions engendrées au passage. La performance déconstruit la sirène, image qui symbolise « la femme en devenir ».

No Woman, No Crime : Cette vulve vorace
(Radio Femmes Fatales)

Comment tuer l’ange du foyer ? Nettoyer au bicarbonate les restes du phallocrate ? Radio Femmes Fatales, l’émission sur le sexe saignant où les vulves voraces laissent apparaître leurs torchons couleur vermeille…

Le collectif Radio Femmes Fatales fabrique des expériences scénophoniques. Il campe sur scène et façonne une émission radio échappée du studio, une performance en public, sans filet, retransmise en direct sur des radios locales. Musique, bruit, voix, récit, dialogue, archives : Radio Femmes Fatales refuse la simple transposition des sens. RFF, expérience sonore réinventée, s’écoute en direct, pointant et tirant sur les stéréotypes féminins, explorant les liens entre féminisme et Histoire, genre et société, nature et décolletés.

Ara Graffiti, en collaboration avec les Rotondes

A MERMAID IS ON AIR / NO WOMAN, NO CRIME