CarréRotondes
MUSIQUE
CarréRotondes
ARTS DE LA SCÈNE
CarréRotondes
ARTS VISUELS
CarréRotondes
CIRQUE
CarréRotondes
WORKSHOPS
CarréRotondes
SOCIOCULTUREL
CarréRotondes
MARCHÉS
Les Rotondes proposent des manifestations dans les domaines des arts de la scène, des musiques actuelles et des arts visuels, ainsi qu’une offre importante de conférences, de projets participatifs et d’ateliers pour tous les âges. Défricheuses de nouveaux talents dans les domaines précités, ce lieu unique accorde une place importante aux jeunes, autant comme participants que comme public, et fait figure de centre d’expertise et d’incubateur d’initiatives nouvelles dans l’interface entre la culture et l’éducation ainsi que dans le milieu socioculturel.
 
Toggle intro

A, B, ZEH

ROTONDES
ateliers de danse et théâtre / Tanztheaterworkshops
Alter
6-8
Sprache
en luxembourgeois / in luxemburgischer Sprache

Mar 18 - Ven 21.04.17, 14:00-16:30

(4 après-midi pendant les vacances de Pâques)

*tarif réduit Kulturpass et associations, nous contacter : tickets[at]rotondes.lu / 26 62 20 45

présentation publique :

Ven 21.04.17, 16:30

Black Box

entrée gratuite

FR Quand les lettres dégringolent, roulent et dansent, le monde bien ordonné de l’alphabet se retrouve sens dessus dessous. Quel est le rôle du mot au théâtre, et comment danse un D élastique ? Comment les O roulent-ils d’un bout à l’autre de la pièce sans se cogner contre les K ? Toi aussi, viens explorer, chercher et façonner le monde sauvage des lettres ! La voix accompagne les mouvements, transformant la langue en musique et le mouvement en danse.

DE Wenn Buchstaben purzeln, rollen und tanzen, dann wird die geordnete Welt des Alphabets auf den Kopf gestellt. Was macht das Wort im Theater und wie tanzt ein weiches D? Wie rollen O’s durch den Raum ohne sich am K zu stoßen? Hilf mit beim Erforschen, Suchen und Gestalten einer wilden Buchstabenwelt! Die Stimme begleitet die Bewegungen, und so wird Sprache zu Musik und Bewegung zu Tanz.

Ela Baumann (encadrement artistique et pédagogique)

A, B, ZEH
© Sven Becker