CarréRotondes
MUSIQUE
CarréRotondes
ARTS DE LA SCÈNE
CarréRotondes
ARTS VISUELS
CarréRotondes
CIRQUE
CarréRotondes
WORKSHOPS
CarréRotondes
SOCIOCULTUREL
CarréRotondes
MARCHÉS
Les Rotondes proposent des manifestations dans les domaines des arts de la scène, des musiques actuelles et des arts visuels, ainsi qu’une offre importante de conférences, de projets participatifs et d’ateliers pour tous les âges. Défricheuses de nouveaux talents dans les domaines précités, ce lieu unique accorde une place importante aux jeunes, autant comme participants que comme public, et fait figure de centre d’expertise et d’incubateur d’initiatives nouvelles dans l’interface entre la culture et l’éducation ainsi que dans le milieu socioculturel.
 
Toggle intro
ARTS DE LA SCÈNE

7M2

Cie Le Pied En Dedans, Orbeil (FR)
4.10.18 - 6.10.18
danse et arts visuels / Tanz und visuelle Kunst
Âge
4+
Durée
30' + 10'

Tout public

Jeu 4.10.18
15:00
Sam 6.10.18
15:00
 
17:00

Scolaires

Ven 5.10.18
complet
 
complet
 
complet

Lieu: Grande Salle

Classes: Préscolaire et Cycle 2

FR 7M² s’inspire du conte populaire Hansel et Gretel et plus particulièrement de l’univers graphique proposé par le peintre et illustrateur italien Lorenzo Mattotti pour les éditions Gallimard Jeunesse. Sur scène, les artistes transposent l’histoire dans un univers visuel de danse et lumière. Les danseurs évoluent dans une architecture de lumières de 7 mètres carrés, se jouant alors des représentations d’enfermement, d’espérance et de liberté, présentes dans le conte.

Epuré et minimaliste, le propos de 7M² joue sur les codes de l’art contemplatif où les arts visuels rencontrent la danse théâtralisée.

DE Hänsel und Gretel, eines der bekanntesten Märchen aus der Sammlung der Gebrüder Grimm steht Pate für 7M². Inspiriert von der graphischen Umsetzung des italienischen Zeichners Lorenzo Mattotti führen die Darsteller mit Tanz und Licht durch das Stück, das sie auf einer Fläche von nur 7 Quadratmeter entwickeln. Es geht dabei um eingesperrt sein, aber auch besonders um Hoffnung und Freiheit, die Hauptthemen der Märchenvorlage.

Schlicht und minimalistisch, bietet 7M² eine visuel beeindruckende Begegnung von Kunst und Tanztheater.

 

 

conception et chorégraphie : Aurélia Chauveau / jeu : Anne-Charlotte Le Bourva, Mehdi Kotbi / régie et lumières : François Blondel / production et diffusion : Marie Lebrou / coproductions : Théâtre de Cusset - Scène Conventionnée et Régionale d’Auvergne, CCM de Limoges - Scène conventionnée Danse / soutiens : Espace Les Justes - Ville du Cendre, Studio MJ ville d’Issoire / soutenu au titre de l’aide à la création par le Conseil Départemental du Puy-de-Dôme / création 2017

7M2
© Aurélia Chauveau

« Une transposition visuelle du conte populaire qui nous transporte dans un monde de tous les possibles. Magique ! » - La Montagne, 2017