CarréRotondes
MUSIQUE
CarréRotondes
ARTS DE LA SCÈNE
CarréRotondes
ARTS VISUELS
CarréRotondes
CIRQUE
CarréRotondes
WORKSHOPS
CarréRotondes
SOCIOCULTUREL
CarréRotondes
MARCHÉS
Les Rotondes proposent des manifestations dans les domaines des arts de la scène, des musiques actuelles et des arts visuels, ainsi qu’une offre importante de conférences, de projets participatifs et d’ateliers pour tous les âges. Défricheuses de nouveaux talents dans les domaines précités, ce lieu unique accorde une place importante aux jeunes, autant comme participants que comme public, et fait figure de centre d’expertise et d’incubateur d’initiatives nouvelles dans l’interface entre la culture et l’éducation ainsi que dans le milieu socioculturel.
 
Toggle intro
CONGÉS ANNULÉS

Algiers

(US, Matador)
Lun 30.7.18 / 20:00
indie rock / soul

Venue: Klub

* 15€ presale / 16€ box office

FR Algiers est un groupe d’Atlanta composé du chanteur et guitariste Franklin James Ficher, du bassiste Ryan Mahan et du guitariste Lee Tesche. Même si, aujourd’hui, plus aucun membre du groupe n’y habite: deux vivent à Londres, un à New York. « S’échapper d’Atlanta était une question de survie. Impossible de s’y épanouir. » En effet, pour le groupe très politisé qui cite les Black Panthers et Jean-Paul Sartre, le Sud américain n’est devenu que le théâtre de violences sur les Afro-Américains. Leur message, vous l’aurez compris, c’est la dénonciation du racisme, mais aussi du capitalisme, du cynisme et de l’égocentrisme. Un appel à la révolte dans un mix de postpunk et de gospel.

DE Algiers kommt aus Atlanta, auch wenn heute keiner mehr dort lebt. Drei Mann: Sänger und Gitarrist Franklin James Ficher, Bassist Ryan Mahan und als weiterer Gitarrist Lee Tesche, ergänzt auf der Bühne um den Drummer Matt Tong, ehemals Bloc Party. In ihrer Musik haben sie die Energie des Souls in die Rage des Punks umgesetzt. Die schwarze Südstaatenmusik ihrer Herkunft lassen sie auf den Punk, Cold Wave und britischen Rock treffen, dazu nutzen sie Elemente des Rap und Hip-Hop um dem Ganzen einen aussergewöhnlichen Charakter zu verleihen.

Algiers