CarréRotondes
MUSIQUE
CarréRotondes
ARTS DE LA SCÈNE
CarréRotondes
ARTS VISUELS
CarréRotondes
CIRQUE
CarréRotondes
WORKSHOPS
CarréRotondes
SOCIOCULTUREL
CarréRotondes
MARCHÉS
Les Rotondes proposent des manifestations dans les domaines des arts de la scène, des musiques actuelles et des arts visuels, ainsi qu’une offre importante de conférences, de projets participatifs et d’ateliers pour tous les âges. Défricheuses de nouveaux talents dans les domaines précités, ce lieu unique accorde une place importante aux jeunes, autant comme participants que comme public, et fait figure de centre d’expertise et d’incubateur d’initiatives nouvelles dans l’interface entre la culture et l’éducation ainsi que dans le milieu socioculturel.
 
Toggle intro
CONGÉS ANNULÉS

Congés Annulés Opening Night

with: Forever Pavot (FR, Born bad) + Lorenzo Senni (IT, Warp) + No Metal In This Battle (LU, Luik records) + DasRadial (LU) + Crop Circuit (LU)
Ven 27.7.18 / 20:30
electronic, afrobeat

Venue: Klub

* 9€ pre-sale / 10€ box office

FR Forever Pavot
Emile Sornin a fait entrer dans sa musique l’humour et l’autodérision qu’il n’osait autrefois pas assumer. Il a quitté l’anglais pour explorer sa langue natale, celle qui dit « ça m’est égal » et « c’est pas si dégueu ». Il a lâché les chevaux de sa verve instrumentale, est devenu plus obsessionnel que jamais dans l’arrangement, plus jazz et nerveux dans l’exécution, ne reculant devant aucun effet dramatique pour saisir nos sens. 

Lorenzo Senni (electronic)
Le jazz a changé sa vie mais c’est sur un autre style de musique que Lorenzo Senni a décidé de laisser son empreinte. Le fondateur du label Presto!? (DJ Stingray, Florian Hecker, Palmistry, Evol) est un savant fou : il dissèque les sons de la dance, déconstruit les mécanismes de la rave et greffe le tout en une nouvelle forme de trance au cœur flamboyant et doux-amer. Lui qui assistait sobre et droit aux raves des années 90 (d’où l’expression «rave voyeurism» qu’il a inventée) était aux premières loges pour capter les boucles et éléments qui faisaient fonctionner les morceaux. Les montées en puissance en trance, hard-trance hardcore et hardstyle le fascinaient : passages obligés et codifiés de ces genres, elles offrent paradoxalement un espace de liberté dans lequel l’Italien s’est engouffré pour en revenir avec un univers personnel. Aujourd’hui, ses morceaux s’ancrent sur des thèmes musicaux simples en apparence avant de s’embarquer dans des eaux chargées de tensions et d’émotions, vers «de l’euphorie pure teintée de mélancolie» (The Wire).

No Metal In This Battle (afrobeat)
Le quartette afro post-punk No Metal In This Battle nous a présenté son deuxième album Paprika l’automne dernier − séance de rattrapage donc pour ceux qui avaient raté cette rencontre improbable entre Tony Allen, 90 day men, Tortoise et Fugazi. On a hâte de les retrouver sur scène pour savoir où en est leur quête du groove parfait.

DasRadial
DasRadial compose des paysages sonores électro donnant des sueurs froides, à base de synthés oppressants et de mots massacrés dans des jeux cruels. Vos membranes sont lourdes… Le set n’en sera que plus brutal !

Crop Circuit
Musicien touche-à-tout au style éclectique, Crop Circuit propose un set électro-acoustique qui reflète toutes ses influences et expériences musicales passées.

Congés Annulés Opening Night
Forever Pavot © Corentin Fohler
Congés Annulés Opening Night
Lorenzo Senni
Congés Annulés Opening Night
No Metal In This Battle © Sven Becker
Congés Annulés Opening Night
DasRadial